20 ans déjà et toujours la même certitude : miser sur l’humain est la clé de la réussite.
Créée en 2000 par son fondateur Pascal Barthélemy, Adventia a toujours eu la vocation d’accompagner les entreprises et leurs salariés dans la mise en place de changements majeurs.
Avec toujours le même objectif : prendre en considération l’humain avant tout : parce que « c’est la prise en compte des personnes dans leur intégralité qui permet de mettre en place un changement durable et d’obtenir des résultats pérennes ».
Cette conviction, Thierry d’Ornellas, Directeur Général d’Adventia, la traduit par une formule simple et pleine de sens « Parions sur l’humain ».
Ce crédo résonne dans la tête de tous les collaborateurs de la société.
Si la diversité des profils des équipes d’Adventia est une de ses forces, l’unicité en matière de vision en est une autre.
Les situations dans lesquelles les collaborateurs d’Adventia interviennent auprès de leurs clients sont multiples et variées, et tous les collaborateurs qu’ils accompagnent ont des aspirations qui leur sont propres.
Pour autant, c’est en considérant chaque personne comme un cas unique qu’Adventia se démarque sur le marché de l’accompagnement humain.
La société mise sur une approche hors du commun où ce ne sont pas les processus ou les méthodologies qui définissent le parcours proposé à une personne, mais bien les attentes et les besoins de celle-ci.
Voilà comment, après 20 ans d’activité, Adventia se positionne comme un acteur de référence sur le marché de la gestion de l’humain, et notamment dans le domaine du reclassement.
Une stratégie gagnante puisque la fidélisation est au rendez-vous.
Adventia a su gagner en maturité au fil des années, peaufinant son offre de services et sa démarche d’accompagnement, tout en conservant ses valeurs.
C’est en guidant ses clients avec bienveillance et professionnalisme qu’elle tisse une relation au long cours avec eux.
Cette année, Adventia fête ses 20 ans.
L’occasion de faire le bilan du travail réalisé et de retenir le meilleur de toutes ces expériences passées, mais aussi de porter son regard vers l’avenir.
Un avenir plein de promesses, dans un contexte professionnel de plus en plus complexe et perturbé où les mentalités évoluent et les priorités changent.
Car l’entreprise l’a bien compris « Rien ne sert de défendre le monde d’hier quand on peut construire le monde de demain. » (Peter Drucker).