Adventia

L'équipe

Vos contacts :

Pascal Barthélemy président
Tél. : 02 40 47 05 01
Mob. : 06 83 22 71 41 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Thierry d’Ornellas
directeur général
Tél. : 02 40 47 07 18
Mob. : 06 75 86 65 34   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Guillaume de Rouvray
consultant
Tél. : 02 28 08 93 83
Mob. : 06 89 69 03 11 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Zakia Abba
consultante associée
Mob. : 06 60 13 47 85 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Eudes WERRA
Tél : 06 59 71 08 54
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Edouard de BEAUFORT
Tél : 06 59 10 55 49
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Erell KERVEVEN
Tél : 06 83 29 22 53
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pascal BARTHELEMY,
président d’Adventia

Pascal BarthélémyCompétences

- Mobilité de l’emploi et reclassement interne et externe ; accompagnement de personnes fragilisées ; évaluations de potentiels et bilans 
- Utilisation du partage de la stratégie comme levier de changement organisationnel et culturel ; conception et animation de séminaires stratégiques 
- Préparation et pilotage de fusions d’entreprises ; préparation et accompagnement de réorganisations ; mobilisation d’équipes autour de projets
- Accompagnement de comités de direction
- Diagnostics et recommandations
- Coaching (coach certifié)


Expérience professionnelle

- Adventia : président fondateur en 2000

Missions d’organisation, de fusions, de mobilisation d’équipes autour d’un projet commun,
de diagnostic managérial et organisationnel. Conception et suivi de missions concernant la mobilité de l’emploi lors de fermetures d’usines. Professionnalisation d’opérateurs du reclassement.
Principales références : La Poste - L’Enseigne, La Banque Postale, Lafarge Plâtres, Lyonnaise-des-Eaux, COVED Centre Ouest, Limagrain, Carbone Lorraine, SCREG Ile de France, Crédit Foncier de France, Eramet Alliages, GFF, MPO, Teisseire, ville de Montfermeil, AREVA, AREVA T&D, Eurial Poitouraine, ST Microelectronics, Bolloré Thin Papers, Faurecia, …

- Michelin : de 1986 à 1999

Responsable de la stratégie multimarque de la division « pneus agricoles ».
Création et direction de la communication interne Groupe ; participation à la réorganisation du groupe en 1995-1996 ; accompagnement de réorganisations et plans de progrès.
Responsable du recrutement cadres et ETAM France.
DRH usine de Montceau-les-Mines – 1500 salariés
Chef de fabrication de pneumatiques Génie civil et Agricole – 800 salariés.

- PSA : de 1980 à 1983

Adjoint au DRH de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.
Responsable des relations-presse de l’usine lors du confit social de 1982-1983.


Diplôme : HEC 1978

 

Thierry d’ORNELLAS,
directeur général

Thierry d’OrnellasCompétences

- Mobilité de l’emploi et reclassement interne et externe ; accompagnement de personnes fragilisées ; évaluations de potentiels et bilans
- Utilisation du partage de la stratégie comme levier de changement organisationnel et culturel ; conception et animation de séminaires stratégiques
- Accompagnement de comités de direction
- Diagnostics et recommandations
- Coaching (coach certifié)

Expérience professionnelle

- Adventia : consultant associé depuis 2000 ; directeur général

Missions de diagnostic auprès d’entreprises et de collectivités territoriales ; mise en œuvre de solutions ; élaboration et animation de séminaires pour cadres dirigeants ; promotion et déploiement de la politique salariale auprès des salariés ; accompagnement de comités de directions ; déploiement de politique sécurité dans l’entreprise ; préparation de changement d’actionnaire ; professionnalisation des opérateurs du reclassement.

Références : AREVA / Cogema, Coved Centre-Ouest, Bolloré Thin Papers,  AREVA T&D ; Lafarge - plâtres ; MPO ; Carbone-Lorraine ; Ville de Montfermeil (93) ; Lyonnaise des Eaux ; La Poste - Enseigne ; La Banque Postale.

- Michelin : de 1989 à 2000

Assistance à la mise en œuvre de la stratégie multimarque d’une ligne de produits.
Coordination au niveau européen de l’élaboration et de la production de magazines vidéo.
Participation à la réorganisation globale du Groupe et coordination du déploiement de l’information au personnel.
Assistance en communication interne auprès des usines européennes de fabrication et des services (mise en place des 35 heures, événements, lancements de fabrications, etc.).
Encadrement dans une usine de fabrication en France.

Champion du monde d’attelage par équipe en 1995.

 

Guillaume de ROUVRAY,
consultant

Compétences

- Accompagnement de mobilités, de reconversions professionnelles internes et externes
- Reclassement de travailleurs handicapés et aménagement de postes
- Etablissement de relations de confiance avec les IRP
- Mise en place et suivi d’actions de prévention des risques professionnels
- Prise en compte et amélioration des conditions de travail (Pénibilité, TMS, stress, …)
- Mise en œuvre du recrutement
- Gestion prévisionnelle des compétences, administration RH
- Construction de modules de formations et animation de formations

Expérience professionnelle

- Consultant  Adventia

Mission d'accompagnement de salariés pour leur reclassement interne et externe 
Missions de maintien dans l’emploi
Missions de conseil
Diagnostic RH et Prévention

- COCA Atlantique : responsable RH et prévention

Accompagnement de reclassements (trophée « Maintien dans l’emploi 2011 » - Medef 44)
Gestion des compétences et du personnel
Participation / animation des relations avec les IRP (DP - CE, CHSCT, NAO, Séniors …)
Animation de la prévention des risques et prise en compte du climat social


- Bodet : responsable RH et sécurité

Aménagement de postes
Gestion de la formation, du recrutement
Participation / animation des relations avec les IRP (DP - CE, CHSCT, NAO, …)
Conduite de la prévention des risques professionnels (usine, chantiers, …)


- Bi Qualité : consultant formateur

Accompagnement professionnel
Animation de techniques de recherche d’emploi
Ingénierie pédagogique et animation de formations

- Ministère de la Défense

Validation des projets de reconversion professionnelle
Animation de formations
Conduite du recrutement
Responsable de la communication interne et des manifestations externes
Prévention des risques

Formation

Histoire
IGS - Administration du Personnel et Gestion de l’Emploi (2003)
DESS Stratégie et Ingénierie en Formation des Adultes (2006)
Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP - habilitation)

Edouard de BEAUFORT,
consultant
Edouard de Beaufort

Compétences

-  Pilotage changement organisationnel et culturel ; conception et animation de séminaires stratégiques ; préparation et pilotage de fusions-acquisition d’entreprises ; pilotage de désimbrication d’entreprises; pilotage de gestion de crise et de continuité d’activité; pilotage de déménagement d’entreprises; préparation et accompagnement de réorganisations ; mobilisation d’équipes autour de projets; pilotage de projets industriels Oil & Gaz et Transport
- Accompagnement de comités de direction 
- Diagnostics et recommandations
- Coaching ; Mobilité de l’emploi et reclassement interne et externe dans le secteur public et privé ; accompagnement de personnes fragilisées

Expérience professionnelle

- Adventia : consultant depuis 2013

Chef de Mission de la cellule de reclassement GAD - ADVENTIA; Missions de diagnostic; Missions de repositionnement stratégique et de réorganisation

- Horisis de 2007 à 2013 – Partner, Directeur de Programme, Directeur d’Opération
- PIA de 2000 à 2006– Directeur de Programme, Directeur d’Opération
- Deloitte de 1998 à 2000– Senior Manager
- PIA de 1995 à 1998– Directeur de mission associé
- Centre d’Etude des Entreprises de 1992 à 1995 – Directeur associé
- Oxford de 1984 à 1992 – Chef de Projet – Organisateur
- SAT de 1983 à 1984– Chef de Projet

Diplomes

3° cycle de gestion d’entreprise
3° cycle de management et d’organisation des entreprises
DESS de management des systèmes d’information

 

Eudes WERRA,
consultant

Eudes Werra Compétences

- Accompagnement de mobilités, de reconversions professionnelles internes et externes
- Accompagnement individuel
- Accompagnement de comités de direction
- Réalisation de diagnostics managériaux et rédactions de recommandations
-Création et animation d’ateliers collectifs, de formations
- Management d’équipes
- Gestion centre de profit

Expérience professionnelle

- Adventia : consultant depuis 2013

Missions de diagnostic de compréhension et rédaction de recommandations; Missions d’accompagnement de personnes fragilisées; Missions de reclassement externe suite licenciement économique collectif

Références

Abattoirs Gad Landivisiau, Alcatel-Lucent, Gagneraud.

Casino supermarché : Direction de magasin; Management des équipes et gestion du personnel; Gestion et animation commerciale du site; Relations avec les partenaires sociaux; Formation des équipes, organisation du travail

Diplomes

Master 1 Responsable en Gestion - ESAM Lyon
2ème cycle Administration du Personnel et Gestion de l’Emploi – IGS Lyon

 

Erell KERVEVEN,
consultante
Erell KERVEVEN

Compétences

Consulting
- Accompagnement individuel
- Création et animation d’ateliers collectifs
- Prospection terrain, Relation partenaires sociaux…
RH
- Optimisation procédures & outils RH / Suivi indicateurs sociaux & tableaux de bord
- Construction projets RH
- Elections Professionnelles
- Gestion administrative du personnel / Recrutement
Psychologie Clinique
- Entretien individuel et/ou familial / Synthèse / Supervision
- Ateliers thérapeutiques
- Tests projectifs et WISC III (Passation et interprétation)
- Bilans psychologiques

Expérience professionnelle

- Adventia : consultant depuis 2013

Adventia : depuis 2013
- Missions d’accompagnement de personnes fragilisées
- Missions de reclassement externe suite licenciement économique collectif
RH de 2010 à 2013
- Fondation Bon Sauveur (Hôpital Psychiatrique, 800 salariés), Bégard
- Groupe RAVATE (1300 salariés), Saint-Denis
- WM Services Computer (SSII, 10 salariés), Saint-Denis
Psychologue clinicienne de 2004 à 2008
- Centre Hospitalier Étienne Gourmelen , Quimper
> Service d’admission (secteur de psychiatrie générale)
> Ateliers thérapeutiques (réinsertion des patients dans un environnement social et professionnel)
- Foyer de vie de « Kervallon » (Adultes handicapés), Brest
- Centre « René Fortin » (Gériatrie), Bohars
- Service d’Action Éducative (protection de l’enfance), Brest

Diplomes

- Master II Management, Gestion des Ressources Humaines, IAE de l’Université de Brest
- Master II Administration Générale des Entreprises, IAE de l’Université de Brest
- Master II Psychopathologie et Champs Cliniques – Université Villejean, Rennes 2.

 

Zakia ABBA,

consultante associée

Zakia ABBACompétences

- Mobilité de l’emploi, reclassement et reconversion professionnelle interne et externe ; accompagnement de personnes fragilisées ; évaluations de potentiels et bilans
- Conseil en insertion professionnelle, recrutement, suivi et gestion du personnel
- Mise en place et suivi de partenariats institutionnels avec les collectivités territoriales et les entreprises
- Animation de techniques de recherche d’emploi


Expérience professionnelle

DPS et ACTIF DPS : Chef de service et responsable de recrutement et de formation.

Missions d’accompagnement de publics éloignés de l’emploi.
Missions de sélection et d’accompagnement de jeunes en échec scolaire dans le cadre de contrat de professionnalisation en vue de l’obtention d’un diplôme d’assistant bureautique et réseaux (reconnu Bac +1) – programme FIDJI, partenariat auprès de grands comptes : IBM, EDF, Banque de France, L’Oréal….

IRP&C : Consultante en ressources humaines et chef de projet.
Animation de mission emploi, suivi et accompagnement des salariés à la réalisation de leur projet professionnel : AREVA T&D, Aubert et Duval…..

Emploi développement : directrice adjointe
Participation à la création d’une association de services aux personnes
Promouvoir les services à la personne, recrutement, suivi, mise en place de formation, animation de groupes de paroles.

Formation

Informatique de gestion 1992
Conseillère en insertion professionnelle à l’Ecole supérieure du travail social 1999

 

 

Plan d'accès

Adventia, 
10 rue Franklin,
44000 NANTES. 
Téléphone 02 40 47 05 01
Le plan pour venir

Vous êtes ici : Home L'équipe