Adventia

Home Reclassement individuel

Reclassement individuel

Dans certains cas, il est nécessaire de clôturer proprement une collaboration sans issue et l'entreprise décide d’accompagner un salarié dans la recherche d’un reclassement externe.

 

Lorsqu’une entreprise nous confie le reclassement d’un de ses salariés, pour lequel elle ne voit aucune issue interne, nous menons notre accompagnement de façon à aider le salarié à faire le deuil de son appartenance à l’entreprise et à se projeter dans un nouvel avenir, dans un autre environnement.

 

C’est indispensable pour aider le salarié à éviter de reproduire les schémas d’échec qui l’ont conduit dans l’impasse actuelle.

Dans le cas d’un reclassement externe, notre approche permet à la personne d’accepter l’échec, d’en identifier les raisons et d’en tirer les enseignements. Cette prise de conscience est indispensable pour la construction d’un projet professionnel durable et la mobilisation de la volonté.

Adventia s'engage

Sauf refus insurmontable par un salarié du principe même d’un reclassement, Adventia prend en charge les salariés jusqu’à ce qu’une solution jugée satisfaisante par l’intéressé soit trouvée.

NB : les CDD et les formations longues ne constituent pas des solutions satisfaisantes !

 
Vous êtes ici : Home Reclassement individuel